Voilà l’opération “moutons de la Tabaski“ et le projet “un enfant, un métier“.

Se félicitant du système des “Ndogu pour tous“ lors du mois de Ramadan passé, l’ancien joueur de Saint-Etienne et de Troyes, a listé 15 quartiers de Dakar qui ont été visités parmi lesquels, Liberté 5, Niary Tally, Pikine, Parcelles Assainies, Guédiawaye etc.

Dans tous ces quartiers, les initiateurs de la “Marmite du cœur“ ont dépensé plus de 2 millions de F Cfa pour un repas commun que les personnes les plus démunies se sont partagées. Au total, ce sont plus de 35 millions qui ont été dépensés.

Après ce bilan jugé positif, les organisateurs ont dégagé les perspectives parmi lesquelles figurent en bonne place le projet “un enfant, un métier“. Il s’agit d’une création d’un centre de formation pour les jeunes talibés et les enfants de la rue.

Selon Tapha Dieng (Da Brains), il sera construit sur le terrain de Sagalkam. Et grâce la coopération canadienne, les enfants auront à choisir entre dix corps de métier dans ce centre de formation. “Ils apprendront le Coran le matin et l’après-midi, ils allons apprendre un métier“, indique le rappeur.

Tapha Dieng révèle également que les membres de la Marmite du cœur vont porter leur combat en Occident. Ainsi, ils prendront part au symposium des affaires avec le Mdes à Washington (Etats-Unis). Ensuite, ils iront à Rome pour rencontrer le directeur général de la FAO, Jacques Diouf. Sans occulter la nuit de la solidarité prévue le 30 octobre prochain au Méridien président.

Mais dans l’immédiat, les initiateurs de la “Marmite du Cœur“, ont la fête de Tabaski en ligne de mire. A cet effet, les camarades de Alassane Ndour envisagent un retour sur les quartiers avec cette fois 1500 moutons pour l’Aid El Kébir.

Par ailleurs, l’ancien Lion, confie n’avoir bénéficié pour le moment d’apport d’aucun joueur de la génération 2002, entend sillonner l’Europe pour faire porter son projet aux stars du football mondial. “Nous pouvons recueillir des maillots des joueurs pour ensuite les vendre aux enchères. L’argent nous permettra de poursuivre nos actions“, déclare-t-il.

Pour le moment, il peut compter sur son ancien coéquipier, Pape Thiaw qui est le 1er ambassadeur de la “Marmite du cœur“. Ndour et Cie ne demandent pas plus qu’à aider les jeunes à vivre, grandir et à espérer.


Source : Sudonline.sn

Commentaires  

 
0 #2 guest 11-04-2010 19:58
Well what about humans? We exhale C02 shouldn't we be taxed for breathing?
Citer
 
 
+1 #1 joomlaxtc 28-03-2010 21:07
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Fusce dictum sagittis sapien. Aliquam erat volutpat. Nulla facilisi. Ut purus neque, condimentum nec, auctor eget, semper ut, enim.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DISCLAIMER

Disclaimer: Le site web de  La Marmite du Coeur est protégé par le droit d’auteur et ne peut être reproduit partiellement ou intégralement sans l’accord express du directeur de la rédaction.
La Marmite du Coeur concède aux visiteurs de son site une autorisation de s’informer et de visualisation de son contenu à titre personnel, à l’exclusion de toute commercialisation.
Tous les composants de ce site web (structure, textes, mise en forme, images, logos, bases de données, etc.) sont la propriété pleine et entière de  La Marmite du Coeur..

Multimedia

Qui sommes Nous?