Fondateurs

Imprimer
PDF

Après les institutions et autres associations créées ici et là pour lutter contre la maltraitance que subissent les enfants dans les écoles coraniques et autres daaras, le tour est venu aux acteurs du monde footballistique et de la culture d’aller au charbon.

En effet, pour venir en aide à ces talibés, l’ancien international sénégalais Alassane Ndour et le rappeur Moustapha Dieng, ancien membre du groupe de rap Da Brains, ont porté sur les fonts baptismaux cette association qui représente, pour eux, un concept d’échange interculturel et un élan de solidarité envers les talibés et les personnes démunies.

Alassane Ndour et Moustapha Dieng seront assistés dans cet élan de solidarité et d’entraide par les anciens internationaux sénégalais El Hadi Ousseynou Diouf, Tony Sylva, Pape Thiaw et Henry Camara qui ont tous pris part hier, à la conférence de presse qui a servi de lancement des activités de l'association. Très en verve, le rappeur Moustapha Dieng indique que ‘bien qu’étant à l’étranger, nous avons une attention particulière surtout ce qui touche à notre pays, le Sénégal. Nous avons ainsi créé cette association pour venir en aide aux talibés qui souffrent dans les daaras’.

« Car les talibés comme tous les enfants ont les mêmes droits et doivent bénéficier des études pour préparer leur avenir, d’où le concept « aidons les à vivre, à grandir et à espérer. Nous devons ensemble aider ces enfants à espérer », a lancé Moustapha Dieng. Alassane Ndour a déclaré que c’est un devoir en tant que patriote sénégalais de venir en aide à tous les enfants en situation difficile.

Commentaires  

 
0 #2 elydavim 26-07-2012 21:56
c'est ou pour participer
Citer
 
 
0 #1 demouser 11-04-2010 04:36
I Agree but we can't let the one world Government form. We must fight for everyone's rights!
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir